MENU


Accueil

Exécutif

Documents

Liens
Contacts
À propos...

Forum

 

Site officel de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal

 

Procès-Verbal

 

Procès-verbal du conseil exécutif du 19 novembre 2008

 

1. Ouverture

 

2. Lettre de Steve et Isabel

 

Steve : J’aimerais que le CE soit plus dynamique et que les rôles du Secrétaire général soient mieux définis. Nous devrions remplacer le Tour de table par des dossiers.

 

Émilie : Prendre des décisions en CE pour les dates des activités n’est pas faisable. Il faut choisir les dates des activités socioculturelles à l’avance.

 

Isabel : On ne parle pas d’ouvrir des dossiers en papier mais bien que le SG regarde les procès verbaux des derniers CE pour faire un suivi des dossiers en cours. Pour les dates, le calendrier des activités auraient du être voté en CE.

 

Simon : Je ne suis pas d’accord que l’on doit voter toutes les activités en CE. Les exécutant-e-s ont reçu l’approbation de l’AG.

 

Patrick : Il faudrait améliorer la communication entre les représentant-e-s d’année et le SG.

 

Isabel : Concernant la délégation, je ne suis pas certaine que les gens nomment une personne pour qu’elle fasse valoir ses idées.

 

Carolyne : Pour les choses de dernières minutes, avoir à en discuter en CE ralenti le processus.

 

Steve : Il faudrait se parler hors des CE.

 

Frédéric : Nous devrions utiliser le forum !

 

Simon : Le but du CE est de s’occuper des affaires de l’AÉHUM pas juste des questions de structures.

 

Carolyne : Utilisez dont le forum. Si le Tour de table était fait correctement, on aurait le temps de discuter de tout.

 

Isabel : Le CE est plus légitime que les initiatives personnelles. Il y a un sérieux malaise. Il faut réfléchir à l’avenir de l’AÉHUM parce qu’en ce moment, nous sommes trois à faire fonctionner l’externe. Il va se passer quoi lorsque ces trois personnes vont partir ?

 

Steve : Il serait bien qu’on puisse faire valoir son opinion de manière franche sans avoir à se faire frapper sur la tête.

 

David : J’ai l’impression qu’il y a une certaine tension. Ce serait bien que le CE fasse de la gestion. Est-ce qu’on peut se décider?

 

3. Tour de table

 

Steve : Lettre de l’interne de la FAÉCUM : il y a des coupures dans les centres départementaux. Probablement que le centre de documentation est en danger.

 

Samir veut savoir qui a demandé d’annuler les ateliers.

 

3.1 Proposition principale

De ne pas dire à Samir Saul quel professeur à proposé l’abolition des ateliers jusqu’à la fin de l’assemblée du 1er cycle et que, par la suite, nous demandions à Saul de signer notre pétition.

Proposée par Isabel, appuyée par Steve

Adoptée à l’unanimité

 

4. Levée